Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tout va bien pour Kvaratskhelia, merci pour lui
information fournie par So Foot 23/02/2025 à 23:56

Tout va bien pour Kvaratskhelia, merci pour lui

Tout va bien pour Kvaratskhelia, merci pour lui

Très en jambes, Khvicha Kvaratskhelia a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG en terre lyonnaise, ce dimanche soir. Une illustration de l’adaptation progressive mais très encourageante du Géorgien, en train de se fondre dans le moule du club de la capitale.

Si la vedette lui sera forcément volée par Gonçalo Ramos pour son décalage magnifique sur le deuxième but d’Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia pensait pourtant avoir posé une sérieuse candidature au titre de geste de la soirée avec sa roulette sur Corentin Tolisso. Premier offensif à quitter la pelouse du Groupama Stadium, gestion de Luis Enrique oblige, le Géorgien n’avait pas besoin de plus pour démontrer que son adaptation se passe bien. Et a certainement franchi une nouvelle étape dans cette soirée sur les bords du Rhône.

Do Géorgia !

Tout au long d’un premier acte terne, la lumière ne semblait pouvoir jaillir que d’un seul pied : celui de l’ancien Napolitain. D’une longue ouverture magnifique pour Ousmane Dembélé puis d’un slalom pour faire danser la défense adverse sans parvenir à conclure, il aura été à l’origine des deux gros frissons des siens. Dans deux registres très différents. Le Géorgien est rentré aux vestiaires avec pas moins de dix duels gagnés et quatre dribbles réussis sur cinq, mais aussi cinq ballons récupérés, ce qui aura forcément plu à son entraîneur, et surtout l’impression que ce dimanche soir avait tout pour être le sien.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs du PSG avec le trophée de la Ligue des champions, le 31 mai 2025 à Munich ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 15.08.2025 07:48 

    Les champions d'Europe parisiens risquent encore d'être intouchables cette saison en Ligue 1 même si l'OM, fort d'un recrutement prometteur, se verrait bien titiller l'ennemi juré dans un championnat qui enregistre le retour de trois gloires de 2018: Pogba, Giroud ... Lire la suite

  • Le Français Térence Atmane lors de son succès face au Danois Holger Rune, en quart de finale du tournoi de Cincinnati, le 14 août 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Dylan Buell )
    information fournie par AFP 15.08.2025 07:31 

    Le Français Térence Atmane, en lévitation, a continué son improbable parcours au Masters 1000 de Cincinnati en dominant largement jeudi le Danois Holger Rune (22 ans, N.9) 6-2, 6-3, de quoi s'offrir samedi une demi-finale de prestige contre le N.1 mondial Jannik ... Lire la suite

  • Manchester City repousse les assauts de Tottenham pour Savinho
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:57 

    Cette fois, c’est le rocher qui veut rester accroché à l’huître. Après avoir perdu Jack Grealish, parti à Everton, Manchester City pourrait bien voir un autre ailier décamper, tout en restant en Premier League. En effet, selon les informations des médias britanniques, ... Lire la suite

  • Brøndby signe un exploit et sera l'adversaire de Strasbourg en barrage de Ligue Conférence
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:34 

    Comment dit-on « remontada » en danois ? Qualifié d’office pour le barrage de Ligue Conférence, le RC Strasbourg devait attendre ce jeudi soir pour connaître son adversaire. Le groupe de Liam Rosenior pouvait s’attendre à affronter le Víkingur Reykjavik, vainqueur ... Lire la suite

Pages les plus populaires